📩 Reçois gratuitement mes anecdotes, conseils et biens plus encore chaque jeudi à 10h (heure de Paris), directement dans ta boîte email 👇
La Thaïlande est célèbre pour ses tatouages, en particulier les Sak Yant, aussi appelés tatouages Yantra. Bien plus qu'un simple dessin, ces motifs sacrés offrent protection, chance et force à celui qui les porte. Des célébrités comme Angelina Jolie et Cara Delevingne ont contribué à leur popularité, en se faisant tatouer par des maîtres tatoueurs ou des moines bouddhistes. Les sites que je te recommande pour la Thaïlande :
|
"Sak" signifie "tatouer" et "Yant" fait référence au "yantra", un diagramme sacré.
Un Sak Yant est composé de deux éléments principaux : un motif géométrique, animal ou divin (le yantra), et un mantra sacré (le khata), inscrit en thaï ou en khmer.
Chaque Sak Yant a une signification spirituelle unique.
Par exemple, le Yant Hah Taew symbolise la chance et la protection, tandis que le Suea Koo incarne la force et le courage.
Ils sont appliqués selon la méthode traditionnelle « handpoke » (piqûre à la main) par un Ajarn ou maître tatoueur qualifié, souvent accompagné de prières, pour activer son pouvoir mystique.
La création d'un Sak Yant est un rituel sacré.
L’Ajarn (maître tatoueur) échange avec toi pour choisir le motif en fonction de tes intentions et de tes besoins spirituels, tout en récitant des mantras pour renforcer son effet protecteur.
​
Découvre la signification des différents Sak Yant et bien plus encore dans mon article complet :
Lire l'article complet |
​
​Un paradis secret au large de Phuket​
​L'une des plus belles provinces d'Isan​
​À savoir avant de commander un plat en Thaïlande​
​
Ă€ jeudi prochain,
📩 Reçois gratuitement mes anecdotes, conseils et biens plus encore chaque jeudi à 10h (heure de Paris), directement dans ta boîte email 👇